Cris de déception dans la chambre d’à côté !
Les réseaux sociaux étaient chauffés à blanc, les critiques presque unanimement bonnes, tout le monde s’apprêtait à courir au ciné pour découvrir le dernier Almodovar. Je ne faisais pas exception, excité par mon rendez-vous avec un de mes réalisateurs préférés. Hélas ! Quel panurgisme a sévi chez les critiques professionnels pour encenser ce premier film en anglais de l’immense Pedro Almodovar ? La chambre d’à côté s’est crashée ! Car enfin, le corps en fin de vie de Tilda Swinton en Martha n’est pas assez décrépi, ses gestes sont trop guillerets, on ne croit pas à la mort qui rôde ! Et les dialogues sont si faibles ! Je n’ai le souvenir d’aucune magie suggestive dans aucune réplique. Le spectateur serait-il un nono incapable de suivre une histoire qui ne serait pas explicite de A à Z ? Enfin, Martha et sa copine Ingrid (Julianne Moore) débitent leur texte sur un ton scolaire, admettons que ce soit intentionnel. C’est uniquement pour être à même de témoigner ici que je ne suis pas sorti de la salle en cours de séance. Triste accident industriel pour lequel je me garderai de proposer une interprétation, elle ne serait pas aimable pour mon cinéaste tant aimé.
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